Besoin d'aide ?
Contactez-nous !

Par téléphone :

Par email :

Aménager une micro-crèche : notre offre clé en main

Sommaire

    Partager l'article

    Recevez nos dernières actualités

    S'abonner

    En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

    Aménager une micro-crèche suppose de tenir compte des besoins des tout-petits, du projet pédagogique poursuivi ou encore de la réglementation en vigueur. Pour vous permettre d’aménager une micro-crèche qui répond aux usages des professionnels, aux besoins des enfants et aux standards de la réforme bâtimentaire, nous avons conçu des solutions d’aménagement clés en main, spécifiquement pensées pour les micro-crèches.

    Les essentiels pour votre micro-crèche

    Pour mettre à disposition des enfants un espace propice à leur développement, offrir un accueil qualitatif aux familles et répondre aux exigences d’équipement de chaque espace (repos, propreté, jeux…), nous avons créé un kit d’ouverture qui reprend les essentiels de la micro-crèche, avec un budget maîtrisé. Cette sélection de mobilier ludique et fonctionnel vous permet d’équiper tous les espaces indispensables pour votre micro-crèche tout en favorisant l’éveil des tout-petits. 

    En fonction de votre projet pédagogique et des spécificités de votre micro-crèche, nos experts peuvent adapter ou compléter cette implantation. L’accompagnement HABA Pro, c’est aussi un montage de votre mobilier de crèche dans nos ateliers pour une maîtrise qualitative de nos produits et une installation bien réalisée, ainsi que la livraison rapide de votre aménagement. Au besoin, nos monteurs peuvent aussi en assurer l’installation.

    Des matériaux de qualité à budget maîtrisé

    Pour concevoir notre mobilier de crèche, nous privilégions les matériaux naturels, qui se distinguent par leur durabilité et leur haute qualité. Nous misons sur des matières saines comme le bois massif, un matériau chaleureux et plein de vie qui stimule l’exploration sensorielle de l’enfant et permet d’instaurer une ambiance sécurisante.

    Des aménagements conformes aux normes

    Pour obtenir l’agrément nécessaire à l’ouverture d’une micro-crèche, vos locaux et votre équipe doivent respecter certaines directives. C’est aussi le cas de votre aménagement, qui doit satisfaire de nombreuses normes nécessaires à la sécurité et au bien-être des enfants. Lorsque les professionnels de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) visiteront vos locaux, ils auront un œil attentif au respect de ces normes. Dans le cadre de la réforme des EAJE, les standards à satisfaire ont été actualisés : consultez les nouvelles directives de la réforme bâtimentaire.

    Header - Aménager une micro-crèche : notre offre clé en main - Haba PRO
    Plan 3D de la salle de vie

    Découvrez d'autres articles

    Voir toutes les actualités

    reforme - L’aménagement de votre crèche est-il conforme aux dispositions du nouveau décret de la petite enfance ? - Haba PRO

    L’aménagement de votre crèche est-il conforme aux dispositions du nouveau décret de la petite enfance ?

    Lire la suite
    Header e1653295807770 - Aménager une micro-crèche : notre offre clé en main - Haba PRO

    Aménager une micro-crèche : notre offre clé en main

    Aménager une micro-crèche suppose de tenir compte des besoins des tout-petits, du projet pédagogique poursuivi…

    Lire la suite
    121102 4c 02 scaled e1652776989470 - Micro-crèche Les Jeunes Pousses - Haba PRO

    Micro-crèche Les Jeunes Pousses

    Depuis plus de 5 ans, HABA est le partenaire Petite Enfance du réseau de micro-crèches Les Jeunes Pousses. Avec un projet pédagogique centré sur le bilinguisme, l’écologie et l’éveil sensoriel, nos experts ont accompagné Les Jeunes Pousses dans la réflexion et la conception de leurs structures.

    Lire la suite