Besoin d'aide ?
Contactez-nous !

Par téléphone :

Par email :

L’aménagement de votre crèche est-il conforme aux dispositions du nouveau décret de la petite enfance ?

Je m’inscris pour recevoir le décryptage de la réforme par email

Pour le savoir, inscrivez-vous à notre série de newsletters pour faire le point sur le référentiel bâtimentaire, pilier de la réforme des modes d’accueil du jeune enfant, et découvrir des solutions d’aménagement à adopter pour votre crèche.

AU PROGRAMME
  • Décryptage pas à pas du décret et de l’arrêté

  • Des solutions d’aménagement clé en main pour chaque espace

  • Présentation de plans 3D avec du mobilier éco-responsable, ergonomique et ludique

L'essentiel dans votre boîte mail

Je m'inscris

Décret crèches 2021 : quel impact sur l'aménagement ?

Comme annoncé par le secrétariat d’Etat à l’enfance et aux Familles, la réforme des modes d’accueil du jeune enfant est entrée en vigueur à compter du 1er septembre 2021. Ce que ce texte instaure, précise et modifie entrainera pour le gestionnaires et professionnels de crèches de nombreux changements sur la pratique, la gestion ou encore l’aménagement de votre structure. Spécialiste de la petite enfance, HABA Pro décrypte pas à pas le référentiel batimentaire national.

Focus

Focus sur le référentiel bâtimentaire et l’aménagement de la crèche

Publié le 31 aout 2021 au Journal Officiel, le décret 2021-1131 sur la petite enfance simplifie la réglementation relative aux établissement d’accueil du jeune enfant et présente le référentiel batimentaire national applicables aux crèches. Ce texte sert désormais de référentiel aux PMI lorsque celle-ci visitent des crèches ou micro-crèches avant leur ouverture et vérifient que le local et l’aménagement sont en règle.

Surface minimale, qualité de l’air, ergonomie, espaces à prévoir et attentes spécifiques : découvrez les nombreuses dispositions à appliquer pour ouvrir et aménager une crèche.

Je m'inscris
Je m'inscris